Skinkoree, c'est un projet de cœur. Il y a quelques années de cela, l'envie de découvrir un ailleurs et de faire l'expérience d'une autre culture m'a conduite à partir vivre en Corée du Sud. Une expérience riche en émotions, un coup de cœur pour le pays et ses habitants. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le savoir-faire coréen en matière de soins de la peau et plus particulièrement la cosmétique coréenne éthique dont les soins ne sont pas testés sur les animaux, une valeur essentielle à mes yeux, et dont les formules répondent à mes critères de sélection. Je cherchais notamment des soins formulés sans parfums/colorants artificiels pour ma peau sensible et réactive et j’ai été ravie de voir les changements de ma peau pour laquelle je n’avais jamais trouvé de soins me satisfaisant entièrement jusqu’à présent.

Mon intérêt et ma passion pour le fonctionnement de la peau et les soins ont commencé lors de mes années lycée, alors étudiante en filière scientifique, pendant lesquelles j'ai connu divers soucis de peau. Entre eczéma, acné sévère, sensibilité cutanée et allergies, toutes ces préoccupations de peau m’ont amené à m’intéresser de plus près au fonctionnement de la peau et à la cosmétique dans une quête de retrouver un équilibre cutané, remettant alors tout en question et m’instruisant toujours plus. Des soins conventionnels aux soins naturels, je suis passée par différentes phases sans grand succès jusqu'à ce que je découvre la cosmétique coréenne.

De retour en France, j'ai souhaité partager mon attachement profond pour la Corée devenue mon pays de cœur et ma passion pour les soins de la peau par la création d'une boutique en ligne proposant mes marques coréennes coups de cœur avec lesquelles je partage des valeurs, dans le souhait de vous les faire découvrir et de vous aider dans votre routine beauté. Par ailleurs, le visionnage de très beaux documentaires racontés par David Attenborough m'a également fait prendre conscience des enjeux environnementaux et m'a amené à repenser la beauté dans un contexte environnemental en excluant et en limitant certains ingrédients cosmétiques en raison de leur impact préoccupant. Je crois en une beauté plus saine et plus respectueuse, sans cruauté, "clean" et durable qui peut être bénéfique pour tous et c'est cela que je souhaite partager avec vous.

Sincèrement, Clara, Skinkoree's CEO & Founder