SKINKOREE Cosmétique coréenne

Cosmétique : l'expertise coréenne

Basée sur l'écoute des besoins de la peau avec une approche holistique de par l'hydratation en couches tout en prévenant les dommages causés par les facteurs environnementaux, la pollution et les rayons UV nocifs, la cosmétique coréenne se concentre sur le maintien d'un environnement cutané sain, bien hydraté et nourri pour des résultats qui durent.

Le savoir-faire coréen

En Corée, prendre soin de sa peau fait partie intégrante de la culture. Les Coréennes et Coréens consacrent du temps à leur routine de soins quotidiennement et sont très exigeants en matière de beauté et de soins de la peau. Des textures aux formulations inédites, le cœur de l'innovation beauté bat dans la capitale sud-coréenne de Seoul, un haut lieu de l'industrie cosmétique. La Corée du Sud est à la pointe en matière de soins de la peau développant des cosmétiques de haute qualité associant des ingrédients naturels à des composants cosmétiques avancés. Son innovation constante grâce à d'importants investissements en recherche et développement, sa forte adaptabilité et l'influence qu'elle exerce sur les dernières tendances font de la Corée du Sud l'un des marchés cosmétiques les plus attractifs au monde. Le pays fait aujourd'hui partie des marchés les plus dynamiques et influents au monde dans le domaine de la beauté au point que de grands groupes cosmétiques internationaux n'hésitent plus à faire appel au savoir-faire coréen pour développer leur nouvelle gamme de soins.

Douceur & Nature

L'héritage de la beauté coréenne est imprégné d'ingrédients naturels transmis de génération en génération. Cette tradition se poursuit aujourd'hui avec des formulations douces à base d'ingrédients le plus souvent issus de la nature comme le thé vert, le riz, l'aloe vera, les plantes, le ginseng ou la centella asiatica, qui sont associés à des ingrédients scientifiques parmi les meilleurs tels que les céramides et les acides hyaluroniques de manières diverses et innovantes. Chez Skinkoree, nous vous proposons uniquement des soins sans parfum artificiel ni colorant artificiel et pour la plupart Vegan-Friendly₁, c'est-à-dire sans ingrédients d'origine animale ou produit par l'animal (le miel, la cire d'abeille et la propolis sont des exemples d'ingrédients d'origine animale).

La cosmétique coréenne Cruelty-Free ?

En Corée du Sud, la loi interdit aux entreprises de tester les cosmétiques, y compris les ingrédients, sur les animaux depuis 2018. Cependant, certaines entreprises coréennes souhaitant commercialiser leurs produits sur le sol chinois acceptent de faire tester leurs produits par des manufactures chinoises, la Chine imposant les tests sur les animaux pour pouvoir commercialiser des produits cosmétiques. Les Chinois étant friands de soins cosmétiques, il s'agit là d'un gain d'argent considérable pour les entreprises. Pour une même marque, il y aura donc des produits testés vendus en Chine et des produits non testés vendus en Corée. Une marque coréenne pourrait se dire Cruelty-Free puisque les soins qu'elle produit et vend en Corée n'auront pas été testés alors que ses produits vendus en Chine auront été testés sur le sol chinois directement.

Chez Skinkoree, nous sommes totalement et fermement contre les tests sur les animaux à des fins esthétiques et plus généralement. Nous souhaitons mettre en avant des marques coréennes éthiques qui ont refusé les tests en décidant de ne pas ventre physiquement sur le chinois. Certaines marques ont fait le choix de contourner cette loi en vendant leurs produits uniquement leur en ligne, le gouvernement chinois imposant les tests uniquement lors de la commercialisation des produits en magasin mais pas dans le cas d'un commerce en ligne. Sur la boutique en ligne, vous trouverez donc uniquement des marques qui se sont engagées à ne pas tester sur les animaux depuis leur fondation, certaines étant certifiés Cruelty-Free et/ou Vegan, et dont les soins ne sont pas vendus physiquement en Chine.

Notre histoire

De retour en France après deux années de vie en Corée du Sud, j'ai souhaité partager mon attachement profond pour la Corée et ma passion pour les soins cosmétiques coréens éthiques par la création d'une boutique en ligne proposant mes marques coréennes coups de cœur avec lesquelles je partage des valeurs, dont notamment l'absence d'expérimentation animale, dans le souhait de vous les faire découvrir et de vous aider dans votre routine beauté.

Suite à des problèmes de peau par le passé, je me suis intéressée au fonctionnement de la peau et à la cosmétique depuis des années tout en recherchant des soins efficaces adaptés à ma peau sensible sans grand succès jusqu'à ce je découvre les cosmétiques coréens et plus particulièrement ces marques plus éthiques, loin des grandes enseignes que l'on retrouve un peu partout dans la capitale de Seoul.

Plus récemment, le visionnage de très beaux documentaires racontés par David Attenborough m'a fait prendre conscience des enjeux environnementaux et m'a amené à repenser la beauté dans un contexte environnemental en excluant certains ingrédients cosmétiques en raison de leur impact préoccupant. Je crois en une beauté sans cruauté, clean et durable, bénéfique pour tous et c'est cela que je souhaite partager avec vous.

Sincèrement, Skinkoree's CEO & Founder

Notre philosophie et nos engagements

  • Des soins cosmétiques coréens 100% Cruelty-Free et pour la plupart Vegan Friendly₁. Nous veillons à sélectionner des marques éthiques de confiance dont ni les ingrédients ni les produits finis n'ont été testés sur les animaux.
  • Nous privilégions des formules douces et efficaces sans parfum artificiel, colorant artificiel, éthanol ni sulfates pour tous types de peau dont les peaux sensibles.
  • Nous privilégions également des formules sans EDTA, silicone et pour la plupart sans PEG pour le respect de l'environnement.
  • Des étiquettes indiquant le mode d'emploi en français sur chaque produit et les listes d'ingrédients INCI.
  • Des produits authentiques en provenance directe des distributeurs officiels ou des marques.
  • Eco-Friendly : nous avons remplacé le film à bulles ainsi que l'adhésif en polypropylène par du papier Kraft recyclable & biodégradable et un adhésif Kraft recyclable pour emballer vos produits afin de limiter notre impact environnemental.

  1. Un cosmétique Vegan est un cosmétique dont la formule ne contient pas d'ingrédients d'origine animale ou produit par l'animal. Parmi les matières animales courantes en cosmétique, on retrouve notamment le miel, réserve de nourriture des abeilles; la cire d’abeille et la propolis produites pour la ruche par les abeilles; le collagène animal provenant de la cuisson des os, tissus conjonctifs et de la peau; le carmin, pigment rouge très commun dans les rouges à lèvres et les fards qui est extrait du corps et des œufs de cochenilles écrasées. L'ampoule et l'essence à la Propolis By Wishtrend sont actuellement les seuls soins cosmétiques non Vegan de la boutique en ligne en raison de la présence de Propolis.