Cosmétique coréenne

Basée sur l'écoute des besoins de la peau avec une approche holistique et l'hydratation en couches tout en prévenant les dommages causés par les facteurs environnementaux, la pollution et les rayons UV nocifs, la cosmétique coréenne se concentre sur le maintien d'un environnement cutané sain, bien hydraté et nourri pour des résultats qui durent.

1. Le savoir-faire coréen

En Corée, prendre soin de sa peau fait partie intégrante de la culture. Les Coréennes et Coréens consacrent du temps à leur routine de soins quotidiennement et sont très exigeants en matière de beauté et de soins de la peau. Des textures aux formulations inédites, le cœur de l'innovation beauté bat dans la capitale sud-coréenne de Seoul, un haut lieu de l'industrie cosmétique. La Corée du Sud est à la pointe en matière de soins de la peau développant des cosmétiques de haute qualité associant des ingrédients naturels à des composants cosmétiques avancés. Son innovation constante grâce à d'importants investissements en recherche et développement, sa forte adaptabilité et l'influence qu'elle exerce sur les dernières tendances font de la Corée du Sud l'un des marchés cosmétiques les plus attractifs au monde. Le pays fait aujourd'hui partie des marchés les plus dynamiques et influents au monde dans le domaine de la beauté au point que de grands groupes cosmétiques internationaux n'hésitent plus à faire appel au savoir-faire coréen pour développer leur nouvelle gamme de soins.

2. Douceur & Nature

L'héritage de la beauté coréenne est imprégné d'ingrédients naturels transmis de génération en génération. Cette tradition se poursuit aujourd'hui avec des formulations douces à base d'ingrédients le plus souvent issus de la nature comme le thé vert, le riz, l'aloe vera, les plantes, le ginseng ou la centella asiatica, qui sont associés à des ingrédients scientifiques parmi les meilleurs tels que les céramides et les acides hyaluroniques de manières diverses et innovantes. Chez Skinkoree, nous vous proposons uniquement des soins sans parfum artificiel ni colorant artificiel et pour la plupart Vegan-Friendly₁, c'est-à-dire sans ingrédients d'origine animale ou produit par l'animal (le miel, la cire d'abeille et la propolis sont des exemples d'ingrédients d'origine animale).

3. La cosmétique coréenne Cruelty-Free ?

En Corée du Sud, la loi interdit aux entreprises de tester les cosmétiques, y compris les ingrédients, sur les animaux depuis 2018. Cependant, certaines entreprises souhaitant commercialiser leurs produits sur le sol chinois acceptent de payer pour faire tester leurs produits par des manufactures chinoises, la Chine imposant les tests sur les animaux pour pouvoir y commercialiser des produits cosmétiques. Les Chinois étant friands de soins cosmétiques, il s'agit là d'un gain d'argent considérable pour les entreprises. Pour une même marque, il y aura donc des produits testés vendus en Chine et des produits non testés vendus en Corée. Une marque coréenne pourrait se dire Cruelty-Free puisque les soins qu'elle produit et vend en Corée n'auront pas été testés alors que ses produits vendus en Chine auront été testés sur le sol chinois avec son accord.

Chez Skinkoree, nous sommes totalement et fermement contre les tests sur les animaux à des fins esthétiques et plus généralement et nous souhaitons mettre en avant des marques coréennes éthiques qui ont refusé les tests en décidant de ne pas ventre physiquement sur le sol chinois. Certaines marques ont fait le choix de contourner cette loi en vendant leurs produits uniquement leur en ligne, le gouvernement chinois imposant les tests uniquement lors de la commercialisation des produits en magasin mais pas dans le cas d'un commerce en ligne. Sur la boutique en ligne, vous trouverez donc uniquement des marques qui se sont engagées à ne pas tester sur les animaux, certaines étant certifiés Cruelty-Free et/ou Vegan, dont les soins ne sont pas vendus physiquement en Chine. En savoir plus