Les gestes beauté qui font du bien à notre peau

Zoom sur les gestes beauté qui font du bien à notre peau 🤍

1. L'hydratation

Hydratation visage

De l'intérieur comme de l'extérieur, toutes les peaux ont besoin d'hydratation pour conserver leur souplesse, entretenir le film hydrolipidique pour permettre à la peau de se défendre contre les agressions extérieures et pour le renouvellement des cellules. Une peau en manque d'hydratation devient plus terne, se marque plus facilement avec notamment l'apparition de ridules de déshydratation, et peut également présenter des imperfections.

Les bons gestes :

  • Boire suffisamment d'eau au quotidien pour hydrater de l'intérieur. S'hydrater quotidiennement est un geste essentiel non seulement pour l'hydratation des cellules et de notre peau mais également pour permettre à notre corps d'éliminer les toxines accumulées.
  • Hydrater sa peau à l'aide d'une crème adaptée en fonction de son type de peau : tous les types de peau ont besoin d'hydratation, y compris les peaux grasses. Chez Skinkoree, nous appliquons nos soins par mouvements de pression, en tapotant doucement sur le visage afin de stimuler les cellules de la peau et de favoriser l'absorption des soins. Avez-vous essayé ? :)

2. Le nettoyage en fin de journée

Parce que votre peau a accumulé pollution, sébum et autres impuretés tout au long de la journée, il est essentiel de la nettoyer correctement chaque soir avant de filer au dodo pout permettre au renouvellement cellulaire de se faire au mieux pendant la nuit.

Chez Skinkoree, nous pratiquons le double nettoyage qui consiste à nettoyer son visage en deux étapes par l'utilisation dans un premier temps d'un corps gras pour capturer le maquillage et les impuretés accumulées, telle qu'une huile végétale biologique ou un lait démaquillant. Nous déconseillons personnellement l'utilisation d'une eau micellaire qui a tendance à irriter et déshydrater l'épiderme sur le long terme. Puis dans un deuxième temps, l'utilisation d'un nettoyant à rincer doux qui respecte le pH de la peau pour éliminer les résidus de maquillage restant et nettoyer plus en profondeur les pores tout en respectant l'épiderme sans le décaper. On procède ensuite à notre routine de soins visage du soir :) !

Le matin, nous recommandons de ne pas utiliser de nettoyant à proprement parler mais tout simplement de rincer son visage à l'aide d'un pschitt d'eau minérale ou thermale et/ou l'application d'un tonique doux sans alcool qui suffisent pour réveiller la peau sans l'agresser et éviter de décaper l'épiderme et d'endommager son film hydrolipidique.

3. L'automassage

L'automassage du visage permet de favoriser la circulation sanguine et de stimuler la production de collagène qui diminue avec l'âge et ainsi d'estomper les marques du temps pour conserver une peau plus ferme et redéfinir les contours. Il peut s'effectuer à l'aide de vos mains ou d'accessoires tels que le roller de Jade ou le Gua Sha. Le Bouti Gua Sha en céramique naturelle by Boutijour sera bientôt disponible sur la boutique :) ! à cette occasion, nous vous décrirons plusieurs massages à effectuer. Chez Skinkoree, nous effectuons quotidiennement les massages du visage notamment lors de notre routine du soir, lorsque nous avons plus de temps à accorder à notre routine de soins. Les massages sont à effectuer sur une peau propre et hydratée à l'aide d'un soin suffisamment riche pour ne pas irriter la peau lors des massages à l'aide d'accessoires.

BOUTI GUA SHA massage du visage

4. Le sérum

Riche en ingrédients actifs, le sérum booste l'action de la crème et agit plus en profondeur pour une action ciblée pour diverses préoccupations de peau telles que les rides, les taches, le teint terne ou les imperfections. Il s'utilise après la lotion tonique et avant la crème hydratante, matin et/ou soir.

Les sérums

5. Les huiles de soin

Riches en vitamines, antioxydants et acides gras essentiels, les huiles de soin visage aident à limiter la perte en eau, à prévenir la déshydratation et à renforcer la fonction barrière de l'épiderme. De par leur affinité avec la peau, elles favorisent également la diffusion des actifs en se faufilant dans les couches cutanées. Toutes les peaux peuvent profiter de leurs bienfaits, les peaux grasses y compris pour lesquelles elles peuvent apporter une fonction régulatrice.

Huile de soin visage

6. La protection solaire

Etape indispensable du layering coréen, la protection solaire protège la peau des méfaits des rayons UV et permet de prévenir certaines maladies de peau liées. Bien que moins importants à certains moments de l'année, les rayons UV restent présents toute l'année. Vivement recommandée dès lors que l'on s'expose au soleil, la protection solaire peut également s'utiliser tout au long de l'année pour se protéger lors des balades et des expositions en terrasse, notamment pour les peaux sujettes au taches et à l'acné. En Corée, la protection solaire s'utilise tout au long de l'année sans exceptions. La crème solaire s'utilise à la dernière étape de votre routine de soin.

7. L'exfoliation

Une à deux fois par semaine, l’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes qui s'accumulent à la surface de notre épiderme, encourageant ainsi le renouvellement des cellules cutanées pour améliorer la texture de la peau et retrouver un teint plus éclatant et plus uniforme. Elle permet également à la peau de mieux absorber les soins appliqués ensuite pour de meilleurs résultats. Il existe actuellement différents types d'exfoliants sur le marché tels que les gommages physiques (exfoliation mécanique), les exfoliants enzymatiques ou les exfoliants chimiques de type liquide (les acides exfoliants). Chez Skinkoree, nous aimons utiliser un masque après l'exfoliation pour compléter notre routine beauté, la peau étant débarrassée des cellules mortes. En tissu ou à rincer, les masques peuvent avoir différentes propriétés à utiliser en fonction des besoins actuels de la peau.

Masque Boutijour