Comment bien appliquer son huile de soin visage ?

Les huiles de soin visage regorgent de bienfaits. Riches en vitamines, antioxydants et acides gras essentiels, les huiles de soin visage aident à limiter la perte en eau, à prévenir la déshydratation et à renforcer la fonction barrière de l'épiderme. De par leur affinité avec la peau, elles favorisent également la diffusion des actifs en se faufilant dans les couches cutanées. Toutes les peaux peuvent profiter de leurs bienfaits, même les peaux grasses pour lesquelles elles peuvent apporter une fonction régulatrice.

BEIGIC

L’huile de soin visage, avant ou après la crème hydratante ?

Cela va dépendre en fait du type d'huile que vous utilisez. En effet, toutes les huiles n'ont pas la même structure chimique et le même poids moléculaire. On parlera ici des huiles lourdes et des huiles légères.

  • Les huiles lourdes sont plus saturées et hydratent principalement selon le principe « d'occlusion », c'est-à-dire qu'elles empêchent l'humidité de s'évaporer en formant un film protecteur sur la peau grâce à leur poids moléculaire plus élevé. Les huiles lourdes peuvent facilement pénétrer les hydratants, ce qui n’est pas le cas inverse, il est donc conseillé de les appliquer à la dernière étape de votre routine, après l’hydratant, pour sceller les ingrédients et l’humidité et venir ajouter une couche supplémentaire d’humidité et de nutrition.
  • Les huiles légères sont plus insaturées (riches en acide linoléique) et agissent principalement de l'intérieur - aidant à reconstruire les couches lipidiques et pénètrent rapidement dans la peau. Elles sont parfaites pour être appliqués avant la crème hydratante tel un sérum, c'est notamment le cas de l'huile de soin Beigic.
  • Une autre façon d’utiliser les huiles de soin visage consiste à mélanger quelques gouttes avec votre crème hydratante.

Pour l'application de vos soins, nous vous conseillons de les appliquer par de simples de mouvements de pression, en tapotant doucement sur votre visage à l'aide de vos doigts, pour stimuler les fibroblastes, principales cellules du tissu conjonctif où elles produisent les fibres de collagène et l'élastine, et permettre de faire pénétrer les soins en profondeur.

BEIGIC REGENERATING OIL

 

Chez Skinkoree, nous aimons beaucoup utiliser les huiles de soin visage notamment dans notre routine du soir. Avez-vous incorporé les huiles de soin dans votre routine ? 😊

Source images : Beigic

Leave a comment

All comments are moderated before being published