• Cruelty-Free - Vegan Friendly
  • Paiement en ligne sécurisé
  • Livraison Colissimo offerte dès 49€ d'achat₁
  • échantillons offerts à chaque commande
  • Cruelty-Free - Vegan Friendly
  • Paiement en ligne sécurisé
  • Livraison Colissimo offerte dès 49€ d'achat₁
  • échantillons offerts à chaque commande

Nettoyants visage

Découvrez notre sélection de nettoyants coréens sans sulfates, au pH légèrement acide similaire au pH naturel de la peau pour éliminer les impuretés accumulées et le surplus de sébum sans endommager la barrière protectrice de la peau.

Nettoyants

Trier par :

En savoir plus

La film protecteur de la peau, le film hydrolipidique, participe à la constitution de la barrière cutanée en assurant sa fonction barrière contre la pénétration de substances étrangères, et permet de réguler l'hydratation de la peau et de lutter contre les agressions bactériennes. Il est donc essentiel de prendre soin de cette barrière protectrice de la peau en utilisant des produits doux non décapants.

De même, afin de garder une peau bien hydratée et nourrie, il est essentiel de maintenir un niveau de sébum équilibré. Le fait de nettoyer la peau plusieurs fois par jour risque d'éliminer le sébum qui participe à la formation du film hydrolipidique et donc de détériorer le film protecteur de la peau. Il est donc conseillé de nettoyer son visage à proprement parler une seule fois par jour seulement, le soir, et de le rafraîchir avec une lotion tonique douce sans alcool ou simplement de l'eau le matin.

Un nettoyant visage doit être choisi en fonction de votre type de peau. Préférez des formules sans sulfates et sans savon pour ne pas assécher ou irriter la peau.

  • Pour les peaux sèches, recherchez plutôt un nettoyant hydratant sans sulfates et sans savon, de type de mousse ou de type huile.
  • Pour les peaux grasses, recherchez un nettoyant de type mousse qui aidera à exfolier en douceur les cellules mortes et à réduire l'excès de sébum sans décaper la peau. Le secret est de trouver un produit qui est doux tout en nettoyant en profondeur les impuretés et l'excès de sébum sans irriter votre peau. De même pour les peaux sensibles sujettes à l'acné, essayez de trouver des ingrédients naturels qui sont doux tout en étant efficaces pour éliminer les cellules mortes de la peau qui bloquent nos pores. Il existe plusieurs ingrédients, dont le thé vert, qui sont doux tout en étant bénéfiques pour les peaux acnéiques.
  • Pour la peau mixte, un nettoyant de type gel ou mousse qui permet d'éliminer en douceur l'excès de sébum sans assécher la peau.
  • Pour les peaux qui ne supportent pas le nettoyage avec rinçage à l'eau, l'idéal est de nettoyer votre peau avec une lotion tonique douce après avoir préalablement démaquillé votre visage en massant la peau avec une huile végétale par exemple. Évitez les eaux micellaires qui de par leur composition décapent la barrière protectrice de la peau. En effet, les eaux micellaires contiennent des composants chimiques détergents qui irritent et assèchent la peau.

Le pH d'un nettoyant est également à prendre en compte dans le choix du produit. Mais qu'est-ce que le pH ? Le pH est une grandeur chimique qui permet d’évaluer la concentration de l’ion hydrogène dans une solution et donc de mesurer le caractère acide ou basique de cette solution sur une échelle de 0 à 14, le pH 7 étant la valeur de référence correspondant à un pH neutre. Le pH du manteau acide de la peau (partie de la barrière hydrolipidique) se situe entre 4,5 et 5,5 et fonctionne pour protéger la peau face aux agents externes et conserver son hydratation naturelle, il est donc important de le maintenir ainsi. Certains nettoyants sont trop alcalins (pH> 7) ou trop acides (pH <7) pour la peau, ce qui perturbe le pH naturel de la peau et endommage ainsi le manteau acide. S'assurer que le niveau de pH d'un nettoyant se situe au même niveau du pH de la peau permet d'éviter rougeurs, éruptions et sécheresses cutanées.