• Cruelty-Free - Vegan Friendly
  • Paiement en ligne sécurisé
  • Livraison Colissimo offerte dès 49€ d'achat₁
  • échantillons offerts à chaque commande
  • Cruelty-Free - Vegan Friendly
  • Paiement en ligne sécurisé
  • Livraison Colissimo offerte dès 49€ d'achat₁
  • échantillons offerts à chaque commande

Soins Cosmétiques Coréens

En savoir plus : La cosmétique coréenne >

Découvrez l'expertise coréenne et ses bienfaits à travers notre sélection de soins cosmétiques coréens clean de haute qualité pour vous accompagner dans votre routine beauté et vous aider à trouver la solution adaptée aux besoins de votre peau. Des cosmétiques pour tous les types de peaux dont les peaux sensibles, non testés sur les animaux, pour la plupart Vegan, dont les formules basées sur des ingrédients naturels sont sans parfum artificiel, sans parabens, sans éthanol et sans colorant artificiel.

NETTOYANTS | EXFOLIANTS | LOTIONS TONIQUES | SÉRUMS | CRÈMES | CONTOUR DES YEUX | MASQUES | SOINS DE NUIT | CORPS

Soins Cosmétiques

Notre vision de la routine de soin

Notre vision des étapes de la routine de soin visage s'inspire de la routine de soin coréenne, de nos propres expériences et de nos connaissances. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour prendre soin de votre peau en douceur ainsi que les différentes étapes de la routine du matin et du soir dont le principe est d'appliquer les différents soins cosmétiques en partant de la texture la plus légère à la texture la plus riche.

  • Le démaquillant et le nettoyant

Routine du matin : le matin, un "nettoyage" de la peau tout en douceur est recommandé pour éliminer la sueur de la nuit et éventuellement l'excès de sébum qui se serait accumulé pendant la nuit et ainsi aider la peau à retrouver son équilibre. Nous vous conseillons de rafraîchir votre visage à l'aide d'une lotion tonique douce sans alcool et/ou d'un spray d'eau thermale ou minérale et d'éviter les nettoyants le matin. En effet, la surface de notre peau est recouverte par une émulsion d'eau et de sébum qui forme le film hydrolipidique ayant pour fonction principale de former une barrière protectrice vis-à-vis des bactéries et d'autres microbes. Nettoyer la peau de notre visage plusieurs fois par jour risque d'éliminer complètement le sébum qui participe à la formation du film hydrolipidique et donc de détériorer le film protecteur de la peau engendrant déshydratation, sécheresse cutanée et autres problèmes de peau. Le sébum est donc essentiel à la santé de notre épiderme, c'est seulement lorsqu'il est en excès que cela engendre des boutons et des comédons. Il est donc conseillé de nettoyer son visage, à proprement parler, une seule fois par jour seulement, le soir.

Routine du soir : le soir, après une longue journée, le nettoyage du visage est l'étape essentielle afin d'éliminer toute trace de maquillage ainsi que les impuretés accumulées durant la journée et l'excès de sébum pour permettre une meilleure oxygénation et régénération du tissu cellulaire pendant le sommeil. Pour un démaquillage en douceur, préférez plutôt un démaquillant de type huile à la place des eaux micellaires qui ont tendance à irriter et à assécher la peau. Massez délicatement votre visage sec du bout des doigts à l'aide d'une huile végétale biologique en effectuant des mouvements circulaires. Pour parfaire le démaquillage, il est recommandé d'utiliser un nettoyant doux sans sulfates et sans savon, dont le pH est légèrement acide, similaire au pH naturel de la peau, qui préserve la barrière protectrice de la peau. Pour les personnes ne supportant pas le nettoyage à l'eau du robinet, la lotion tonique permet également de parfaire le nettoyage de la peau après le démaquillage.

  • L'exfoliant et les masques à rincer

Routine du soir : 1 à 2 fois par semaine maximum, ou toutes les deux semaines pour les peaux sensibles, l'exfoliation permet d'éliminer les cellules mortes de la peau afin de favoriser le renouvellement cellulaire pour un teint plus lumineux et plus uniforme. Elle permettra aussi à la peau de mieux absorber les soins. Nous vous conseillons d'éviter l'exfoliation le matin qui va agresser votre peau ayant passé la nuit à se régénérer et qui pour se défendre va produire plus de sébum. De même, évitez d'exfolier trop souvent afin de ne pas endommager la barrière protectrice de la peau. Pour les masques à rincer, l'idéal est de l'appliquer sur une peau nettoyée avant de commencer l'application des soins. La fréquence d'utilisation du masque à rincer est indiqué sur son emballage et dépendra du type de produit utilisé.

  • La lotion tonique et/ou la brume d'eau

Routine du matin et du soir : le matin, la lotion tonique permet de rafraîchir en douceur la peau du visage en éliminant la sueur et éventuellement le sébum qui se serait accumulés pendant la nuit. La lotion tonique permet également de rééquilibrer le pH de la peau, notamment après le nettoyage à l'eau le soir, afin de la préparer à recevoir les soins suivants pour une meilleure absorption. De textures fluides ou gélifiées, elle permettent également d'apporter une couche d'hydratation supplémentaire à la peau en fonction du type de lotion choisie. La lotion tonique coréenne peut s'appliquer à l'aide de vos mains ou sur un coton.

  • L'essence et/ou le sérum et/ou l'ampoule

Routine du matin et du soir : Ce sont des soins concentrés en ingrédients actifs qui vont agir plus en profondeur et vont booster l'action de la crème hydratante. L'essence est une version plus légère que le sérum de par sa texture très fluide tandis que l'ampoule est plus riche et plus concentrée que le sérum. Choisissez votre sérum en fonction de votre type de peau ou de vos préoccupations spécifiques.

  • Les masques en tissu

Routine du soir : le soir, l'étape du sérum peut-être remplacée ou complétée par un masque en tissu à usage unique. Très populaires en Asie, les masques en tissus sont des mini-soins imprégnés d'une essence concentrée pour des effets boostés. Le masque en tissu peut s'utiliser à la place du sérum ou en complément et peut être utilisé 1 à 2 fois par semaine ou tous les jours de la semaine.

  • Le soin contour des yeux

Routine du matin et du soir : la peau fragile et très fine du contour des yeux aura besoin d'un soin adapté qui aidera à estomper ou à prévenir les rides, les ridules, les poches ou les cernes. Appliquez le soin tout en douceur, sans frotter, en tapotant du bout des doigts pour faire pénétrer le soin et activer la circulation sanguine.

  • La crème

Routine du matin et du soir : étape indispensable de la routine de soin visage, la crème hydratante permet de protéger votre peau des agressions extérieures. Quel que soit votre type de peau, toutes les peaux ont besoin d'hydratation, peaux grasses incluses. En effet, lorsque la peau se sent agressée ou est en manque d'hydratation, elle produit plus de sébum pour se défendre et former une protection à la surface de notre épiderme. En plus de la crème de jour, il est d’usage pour les Coréennes de ne jamais sortir sans protection solaire et ce même en hiver par temps nuageux afin de protéger la peau des méfaits des rayons UV. Le soir, la crème de nuit qui est plus concentrée que la crème de jour permet de booster la régénération de la peau pendant le sommeil. En Corée, la crème de nuit est appelée masque de nuit.

En résumé

  • Routine du matin : lotion tonique et/ou brume d'eau > sérum > contour des yeux > crème.
  • Routine du soir : démaquillant > nettoyant > (exfoliant et/ou masque à rincer) > lotion tonique > sérum et/ou masque en tissu > contour des yeux > crème.