L'hydratation, la clé d'une jolie peau

1. Hydrater sa peau, un geste quotidien essentiel

Étape indispensable de la routine de soins visage, la crème hydratante permet de protéger la peau des agressions extérieures en formant un film protecteur à la surface de la peau venant renforcer ou suppléer l'action du film hydrolipidique qui a tendance à s’éliminer lors du nettoyage de la peau, surtout si celui-ci est trop vigoureux ou effectué plusieurs fois dans la même journée, ou encore lors de l'utilisation de produits nettoyants inadaptés et décapants.

Appliquée quotidiennement, la crème hydratante permet ainsi d’éviter le dessèchement et la déshydratation de la peau sous l'effet de divers facteurs extérieurs tels que la météo ou encore l'âge. La crème hydratante permet également d'apporter des ingrédients émollients qui vont apporter souplesse, élasticité et douceur à la peau.

Certains émollients étant plus gras que d'autres, on parlera dans ce cas de crème nourrissante. Cette dernière, plus riche, s'adresse aux peaux sèches, et contrairement à la crème hydratante qui n'est pas forcément nourrissante, elle va à la fois hydrater et nourrir la peau.

2. J'ai la peau grasse, dois-je hydrater ma peau ?

Quel que soit son type de peau, toutes les peaux ont besoin d'hydratation, même les peaux grasses. Une peau en manque d'hydratation va produire plus de sébum pour se défendre et former une protection à la surface de notre épiderme. Pour les peaux grasses, choisissez des soins plus légers qui permettent à la peau de respirer, tout en procurant une hydratation optimale et qui aideront à équilibrer les niveaux d'huile et à conserver une peau en bonne santé.

En plus de la crème de jour, il est d’usage pour les Coréennes de ne jamais sortir sans protection solaire, et ce même en hiver par temps nuageux, afin de protéger la peau des méfaits des rayons UV.

Retrouvez notre sélection de crèmes hydratantes coréennes en fonction de votre type de peau sur la boutique en ligne.