À quoi sert une lotion tonique ?

1. Les bienfaits de la lotion tonique

Étape incontournable de la routine de soin coréenne, la lotion tonique permet de préparer la peau à recevoir les soins en éliminant les toxines et les résidus chimiques restant pour une meilleure absorption des ingrédients actifs. De texture fluide ou gélifiée, la lotion tonique permet également de rééquilibrer le pH de la peau la rendant moins sujette à une production excessive de sébum, et selon le type de lotion choisie, d'apporter une couche supplémentaire d'hydratation ou de prendre soin des pores.

2. Comment utiliser la lotion tonique ?

Le matin, préférez une lotion tonique douce sans alcool et/ou un spray d'eau thermale ou minérale en remplacement d'un produit nettoyant classique pour un nettoyage tout en douceur afin d'éliminer la sueur et éventuellement l'excès de sébum qui se serait accumulé pendant la nuit tout en préservant l'épiderme et ainsi aider la peau à retrouver son équilibre. Le soir, la lotion tonique permet de rééquilibrer le pH de la peau et de la préparer à recevoir les soins suivants pour une meilleure absorption en éliminant les dernières traces de maquillage et d'autres impuretés.

Certaines lotions toniques peuvent être appliquées directement avec la paume des mains tandis que d'autres s'utilisent à l'aide de cotons. Pour appliquer la lotion tonique à la main, étalez le produit en effleurant doucement la peau puis tapotez doucement jusqu'à absorption complète. Pour une utilisation à l'aide de cotons, procédez de l'intérieur vers l'extérieur en faisait glisser le coton tout doucement sur la peau pour ne pas l'irriter.

Astuce : pour les peaux intolérantes à l'eau du robinet, nous vous conseillons d'utiliser la Lotion Tonique Hydratante Klairs en guise de nettoyant visage après avoir préalablement démaquillé votre peau à l'aide d'une huile végétale plutôt qu'une eau micellaire qui a malheureusement tendance à irriter et à assécher l'épiderme en raison de la présence de nombreux agents tensio-actifs irritants.